dimanche 11 avril 2010

12ème Jour : Calakmul - Lagune de Bacalar

Nous quittons Calakmul au matin, avec un peu de frustration, car on y resterait bien.
Se balader aux aurores dans la forêt, entendre et voir encore et encore de nombreux animaux, se balader en vélo, aller sur les sites fermés au public mais indiqués par Fernando, le propriétaire du campement, et enfin tomber nez à nez ... sur le Jaguar !!

Mais nous avons un peu de route jusqu'à la prochain étape, la lagune de Bacalar, et nous voulons aussi en profiter.

Nous passons d'abord par la ville de Chetumal, à la frontière avec le Belize, pour visiter le célèbre musée archéologique de la culture maya. (Photos et explications dans l'article les Mayas d'hier)

Puis en route nous nous arrêtons au cenote Azul, impatients de revoir un cenote, tant celui de Dzinup, au début du voyage, nous avait impressionnés. Mais quelle déception, celui-ci n'a rien à voir et ressemble en fait à un étang.

Nous reprenons la route et commençons à longer la lagune de Bacalar.
Et là ....mon dieu ... je reste scotchée ... émerveillée...
Je sais, vous n'allez pas me croire, me dire que j'abuse !
Je sais je suis sans doute bon public, et à fâcheuse tendance emphatique (c'est de famille :))
mais je ne sais pas quoi vous dire d'autre à part que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau...
C'est cette eau turquoise, j'en suis fan !
Amoureuse de la mer, et 1ère fois aux Caraïbes, pour moi c'était juste magique ...

Et quand nous sommes arrivés à l'hôtel écotouristique "Ecotucan", c'était juste paradisiaque !
Un calme incroyable, Accueil adorable, palapa au bord de l'eau rien que pour nous, coucher de soleil sur les eaux d'huile de la lagune, et ballade en kayak,
j'avais l'impression d'être dans une carte postale de Bora-Bora !!

Évidemment les photos ne rendront pas grand-chose, évidemment vous n'allez sans doute pas craquer,
mais je vous promets que si je voulais être quelque part ailleurs là en ce moment, ce serait là-bas ... au bord de cette lagune ...

Lumières du soir et du matin ...
























































Petit bémol tout de même, nous sommes réveillés de très bonne heure, non par les chants des oiseaux, mais par d'horribles chansons hurlées dans un mégaphone, le tout dans une ambiance de colonie de vacances pour hystériques ! En fait nous apprendrons qu'il s'agit d'un centre de regroupement d'évangélistes ...à plus d'1 km de l'hôtel !
Comme quoi tout mène au paradis !





Petite sieste avant le repas !




Nous ne restons malheureusement qu'une journée
il faut dès le lendemain quitter ce petit paradis, car le séjour touche à sa fin...

1 commentaire:

  1. Sisi, moi je veux bien te croire. Les photos sont magnifiques et vous aussi of course!

    RépondreSupprimer