dimanche 14 mars 2010

Arrivée-CANCUN

Après 16 heures de vol, et une escale à Houston, nous foulons le sol mexicain ! Enfin ! Il est 18H25 heure locale et nous sommes à Cancun, "enclave" américaine créée il y a environ 30 ans pour désengorger Acapulco. Mais nous ne verrons rien de l'horrible zone hôtelière ; notre hôtel, heureusement, n'y est pas.
Morgane, de Terra Maya, est là à l'aéroport pour nous accueillir et nous accompagne chez Hertz. Bretonne (ils sont partout !), elle vit au Mexique depuis 6-7 ans. 1ère rencontre de ces vacances ; nous papotons un peu, elle nous laisse 80 pesos pour acheter la carte détaillée du pays, puis il faut déjà se dire Au revoir. Nous récupérons notre belle doge attitude rouge flamboyante et en route pour l'hôtel.


Grand moment d'angoisse, car après une lecture attentive des guides, cela semble suicidaire de conduire au Mexique ! 1ère bonne nouvelle : la réalité est souvent bien moins terrible que dans les guides ! 2ème bonne nouvelle : les qualités d'anticipation de mon chéri font fureur ! Le GPS, qu'il a emmené et dans lequel il a rentré, avant de partir, tous les way-points du séjour, fonctionne à merveille ! Nous arrivons donc rapidement à bon port. Cancun est une toute petite ville, et notre hôtel (X-balamqué) est très bien situé, en plein centre-ville. La rue semble très animée et même bruyante. Nous ne craignons rien, un car entier de policiers armés jusqu'aux dents, a investi notre hôtel ! Peut-être en lien avec une visite de Calderon ou autre événement ?

Il fait chaud et l'air est très lourd. A 21 heures, nous avons pris possession des lieux, et nous décidons d'aller grignoter des tacos sur la place centrale à deux pas derrière l'hôtel. Et là dépaysement immédiat...très bonne surprise (d'ailleurs nous n'avons même pas pris l'appareil photo), l'ambiance est très populaire et très ... mexicaine. Beaucoup de monde autour de l'orchestre, et des kiosques à tacos et tortas, mais pratiquement pas de touristes. 1ère soirée très sympa. Nous rentrons nous coucher...un sourire de bienheureux sur le visage ! Nous sommes loin et ces vacances s'annoncent très très bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire